
Cela méritait bien un article conséquent : Mélanie a été élue femme de l'année 2011 par MSN ! Petite rétrospective sur une année haute en couleurs !
23 Février 2011 : Lucrèce dans Requiem pour une tueuse de Jérôme Le Gris
Un film envoûtant, haletant, passionnant qui démontre une fois de plus les talents de Mélanie Laurent dans un genre plutôt novateur pour notre actrice préférée ! On en redemande !
Synopsis --> ICI
16 Mars 2011 : narratrice dans Pollen de Louie Schwartzberg
Mélanie, que l'on savait engagée dans l'écologie , s'implique à sa manière dans ce film des studios Disney en prêtant sa voix en tant que narratrice. Un film d'animation pour les plus jeunes qui reste peut-être le projet le moins médiatisé de cette année. Mais somme toute, une participation avec Disney, cela vaut le coup d'être souligné, pour une "petite" actrice frenchie !
Synopsis --> ICI
20 Avril 2011 : Justine dans Et soudain tout le monde me manque de Jennifer Devoldere.
Deuxième collaboration entre Mélanie Laurent et Jennifer Devoldere ! Après Jusqu'à toi, la réalisatrice, fervente admiratrice de Mélanie, lui offre un deuxième rôle. Une bonne leçon de vie et un des films marquants de cette année 2011.
Synopsis --> ICI
2 Mai 2011 : sortie du premier album de Mélanie Laurent En t'attendant en collaboration avec Damien Rice
On ne peut le nier, l'album est passé assez inaperçu au cours du mois de Mai. Dommage car les textes étaient au rendez-vous et les mélodies sympathiques. Mélanie Laurent aura reçu là plus de critiques négatives que d'éloges, mais n'oublions pas que l'album fut apprécié des Inrocks, pointure dans le milieu musical ! Comme quoi, la majorité n'a pas forcément raison et, pour ma part, son album accompagne encore mes voyages en voiture ou soirées calmes !
11 mai 2011 : maîtresse de cérémonie à Cannes
Son objectif était de décrocher un sourire dans la salle, ce fut un objectif atteint ! Grâce à son texte écrit par Nicolas Bedos sur un ton léger et humoristique, Mélanie a réussi à rendre cette cérémonie d'ouverture un peu moins "coincée" que les années précédentes. Un grand moment dans cette année 2011.
15 Juin 2011 : Anna dans Beginners de Mike Mills
Un des premiers projets américain pour Mélanie Laurent. Peut-être une porte importante vers Hollywood pour la belle, bien que Mélanie reste très attachée à la France et ne soit pas prête de s'engager à 100% en Amérique. Je ne dirais qu'une seule chose : OUF !
Synopsis --> ICI
23 Novembre 2011 : Réalisation de son premier long métrage , Les adoptés dans lequel elle interprète également le rôle de Lisa.
Depuis le temps que nous l'attendions, Mélanie Laurent signe enfin son premier long métrage où elle interprète le personnage de Lisa, aux côtés de Denis Ménochet, Marie Denarnaud ou encore Clémentine Célarié. Un film salué par la critique et qui a remporté tout de même deux prix au festival des jeunes réalisateurs de Saint-Jean de Luz (prix du jury jeune et prix du public). On attend avec impatience le deuxième, dont le scénario est déjà presque terminé !
Synopsis --> ICI
Après tout cela, on comprend aisément pourquoi Mélanie Laurent a été élue femme de l'année 2011. On ne souhaite qu'une chose : que 2012 soit encore plus prospère pour elle !
MelaniexLaurent, Posté le lundi 23 janvier 2012 14:20
mamzelle-bulle-blop a écrit : "
"oui !